Après avoir fait sa première Uruguayenne et sa première française, Para No Olvidar revient en Suisse, au sein des prestigieuses journées de Soleure.
Le long-métrage réalisé par Laura Gabay et produit par Ecran Mobile fera partie de la catégorie panorama Suisse. L’événement fêtera sa 59e année et se tiendra du 17 au 24 janvier 2024 (ce qui en fait le deuxième plus ancien festival de cinéma de Suisse).
« Fondée en 1966, cette vitrine du cinéma helvétique compte, avec plus de 65’000 entrées, parmi les manifestations culturelles les plus marquantes du pays. L’accent mis sur les productions locales est à ce jour unique et constitue la marque distinctive de la manifestation: plus de 150 productions suisses actuelles sont sélectionnées chaque année pour être découvertes sur les écrans dans la ville baroque de Soleure. Une manifestation devenue incontournable, tant pour le public intéressé par la culture que pour la branche cinématographique. Le rapprochement des intérêts des un.e.s et des autres ainsi que la promotion du dialogue sont aujourd’hui plus que jamais au centre des préoccupations. A Soleure, les stars ne défilent pas sur le tapis rouge – elles se trouvent au milieu du public. »
Plus d’information concernant le festival cliquez ici: