Équipe
Laura Gabay
RÉALISATRICE – PRODUCTRICE
Davide Tisato
RÉALISATEUR – PRODUCTEUR
Irene Muñoz
RÉALISATRICE – PRODUCTRICE
Merchi Rodríguez
GRAPHISTE
Gaëtan Ricciuti
INGÉNIEUR DU SON
Vanina Lappa
RÉALISATRICE
Vania Jaikin
RÉALISATRICE – PRODUCTRICE
Yannick Bravo
TRÉSORIER – COMPTABLE
Noé Coussot
RÉALISATEUR
Isaline Thorens
SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
Cambyse Tabatabay
RÉALISATEUR
Pablo Hernández
MONTEUR
Mathilde Le Masson
CHEFFE OPÉRATRICE – RÉALISATRICE
Mattia Giannone
EXPLOITANT CINÉMA
Morena Henke
RÉALISATRICE
Laura Gabay
RÉALISATRICE
Née en 1987 à Genève a étudié le cinéma à la HEAD – Genève (Haute École d’Art et Design) et à la EICTV (San Antonio de los Baños). Depuis 2017 réalisatrice et productrice à Ecran-Mobile. Son film de diplôme “Enquête 62” (2016), est sélectionné à plusieurs festival et gagne le prix du public du Festival International Filmets (Badalona). Son court-métrage “Viento dulce salado” (2019) est sélectionné à Visions du réel et IDFA. Depuis 2018 elle produit et anime des ateliers de film Super 8.
Davide Tisato
RÉALISATEUR
Montegiovi – Heiden – Valencia – Lisboa – Montpellier – La Habana – Marseille
Réalisateur – Sociologue – Nomade
Vivre entre plusieurs lieux en différentes langues et faire des activités diverses permet de créer un pont de vue nomade avec le cinéma comme langage unificateur.
Mail: Davide Tisato
Irene Muñoz
RÉALISATRICE
Née à Madrid en 1991, Irene Muñoz est une réalisatrice, assistante de production et directrice de casting espagnole. Depuis 2012 elle vit et travaille à Genève. Elle a étudié d’abord un bachelor en Beaux Arts à l’Université Complutense de Madrid pour ensuite rejoindre la Haute Ecole d’Art et Design de Genève où elle a obtenu un master en Arts Visuel et un bachelor en réalisation cinéma. Elle a aussi travaillé comme assistante de production chez Alva Film Production (CH). Dans son dernier court-métrage “No Nos Representan”, Irene s’intéresse à la production et l’interprétation d’images pendant le Mouvement des Indignés en Espagne en 2012.
Merchi Rodríguez
GRAPHISTE
Merchi Rodríguez est née en Espagne, mais elle vit en Suisse depuis 5 ans. Après avoir obtenu le diplôme en Journalisme et travailler comme tel, elle décide d’étudier graphisme à la Haute École d’Art de Séville. Par la suite, elle entreprend des travails especialisées en communication visuelle et écrite.
Mail: Merchi Rodríguez
Gaëtan Ricciuti
INGÉNIEUR DU SON
Ingénieur du son formé à l’ENS Louis Lumière et à l’EICTV, basé à Paris. Sensible aux enjeux de la création sonore sous ses multiples formes, il s’intéresse à tous types de projets artistiques mobilisant la matière sonore et à l’animation d’ateliers d’éducation aux sons et aux images.
Mail: Gaëtan Ricciuti
Vanina Lappa
RÉALISATRICE – MONTEUSE
Vanina Lappa est réalisatrice et monteuse. Elle commence son parcours avec la peinture et l’art vidéo auprès de la Nouvelle Académie de Beaux Art de Milan. En 2016 elle réalise son premier long métrage “Sopra il fiume” (“Près du fleuve”) dans le sud de l’Italie. Elle s’installe à Bruxelles pour suivre un Master à l’INSAS. Elle se déplace ensuite entre Paris, pour fréquenter les Ateliers Varan, et le sud de l’Italie pour continuer son travail cinématographique. Elle utilise souvent l’arrière-pays pré-moderne du sud de l’Italie comme théâtre pour parler des conflits entre individu et communauté comme s’il s’agissait de drames épiques.
Mail: Vanina Lappa
Yannick Bravo
COMPTABLE
Yannick Bravo est né à Genève en 1987. Il a fait des études commerciales et est comptable indépendant. Son côté artistique s’est néanmoins développé dans ses loisirs ou il fait beaucoup de photographie (cela a même été son métier à une époque). Aujourd’hui il s’occupe principalement de comptabilités d’indépendants, de PME et d’associations comme Ecran-Mobile, ou il est membre du comité et trésorier. Certes c’est une activité qui ne permet pas une très grande créativité mais qui sait; il se lancera peut-être un jour dans son propre projet…
Mail: Yannick Bravo
Noé Coussot
RÉALISATEUR
Noé Coussot est né à Angers (France). Après des études d’anthropologie de la danse et d’ethnomusicologie à l’université de Nanterre, il intègre le master de l’École documentaire de Lussas. Durant son année de formation, il réalise deux courts métrages: «Pour arrêter la pluie», le portrait d’une soignante extra-lucide, et «Vingt heure d’affilée» un huis clos à ciel ouvert sur le parking d’un resto-route. Il développe actuellement un projet de film documentaire en Ethiopie.
Mail: Noé Coussot
Cambyse Tabatabay
RÉALISATEUR
Cambyse Tabatabay est touche-à-tout: régisseur lumières, assistant metteur en scène, électromécanicien, acteur, photographe, monteur et réalisateur. Il échange les casquettes pour mieux comprendre.
Mail: Cambyse Tabatabay
Pablo Hernández
MONTEUR
Pablo Hernández García (Salamanca, 1992), monteur jr; projectioniste à la Cinematheque de Castile et Leon; assistant du montage à Producciones Bajocero (2010-15), Ventos de agosto (2014), Boi neon (2015), Rosita (2017) et Las campañas de invierno (2019); archive audiovisuel à Ira (2016). Il a étudié de la Philologie Anglaise à la USAL (Espagne) et UFPE (Bresil). Après, il a étudié le Cours Régulier du montage (2015-18) à l’EICTV – École International de Cinéma et TV (Cuba).
Il à quelques projets courts en cours avec plusieurs jeunes réalisateurs, et son première long-métrage réalisé par Laura Gabay.
Mail: Pablo Hernández
Mathilde Le Masson
CHEFFE OPERATRICE – CADREUSE – PHOTOGRAPHE – RÉALISATRICE
Née en 1993 à Marignane (France).
Elle a fait tout d’abord une Licence “Art du spectacle” spécialisation cinéma à l’université Paul Valéry de Montpellier. Puis a intégré L’ENSAV (Ecole Nationale supérieure de l’Audiovisuel) de Toulouse et s’est formée pour finir, en section Image à L’EICTV (Escuela International de Cine y Tv) de Cuba.
Elle a été cheffe opératrice du film de fin d’études de Maria Del Mar Rosario «La Bonita» qui a voyagé dans plusieurs festivals, dont IDFA 2018. Depuis 2018, elle travaille comme cheffe opératrice sur deux films documentaires, «Viento dulce Salado» de Laura Gabay et «Noël» de Sara Shazli.
Elle travaille notamment comme assistante vidéo pour la télévision. Et, actuellement elle est en processus d’écriture d’un projet documentaire autobiographique.
Mail: Mathilde Le Masson
Mattia Giannone
EXPLOITANT CINÉMA
Mattia Giannone né en 1987 en Italie, il a déménagé à Genève (Suisse) en 2013, après avoir obtenu son diplôme en Esthétique du Cinéma à l’Université de Milan. Depuis 2015, il travaille au cinéma Cinélux de Genève. Il a toujours écrit des histoires et il a pas mal de projets en tête, mais maintenant il ne lui reste plus qu’à les concrétiser…
Mail: Mattia Giannone
Morena Henke
RÉALISATRICE
Née à Locarno, Morena Henke a étudié cinéma à la Haute École d’Art et de Design de Genève et à la New York School of Visual Arts. Depuis 2014 elle travaille en tant que réalisatrice indépendante. En parallèle de ses projets audiovisuels elle s’est formé en art-thérapie intermédiale.
Mail: Morena Henke