L’association
Ecran Mobile


L’association Ecran Mobile produit des films de manière indépendante depuis 2018. Elle propose également des formations données par ses membres. C’est aussi une plateforme de partage et d’échange sur les pratiques filmiques. Nous portons un grand intérêt aux formes hybrides. Des ateliers collectifs de Super 8 sont organisés en collaboration avec différents organismes tel que le collectif Super off (Brésil), le cinéma CDD (Genève) et les activités culturelles de l’Université de Genève. Notre équipe est composée de professionnels du cinéma autour du monde.
L’association voit le jour en février 2004 sous l’impulsion de trois collègues, réalisateurs de courts-métrages. Le festival Ecran Mobile, renommé Courtoujours, a lieu durant 11 ans à Genève et bénéficie de fonds publics et privés ainsi que plusieurs partenariats avec différents médias romands. En 2015, à la suite du 11ème festival les membres de l’association décident de mettre un terme au festival pour se dédier à la réalisation et production d’oeuvres cinématographiques indépendantes .

Membres

Laura Gabay

RÉALISATRICE – PRODUCTRICE

Davide Tisato

RÉALISATEUR – PRODUCTEUR

Morena Henke

RÉALISATRICE — PRODUCTRICE

Merchi Rodríguez

GRAPHISTE

Gaëtan Ricciuti

INGÉNIEUR DU SON

Vanina Lappa

RÉALISATRICE

Vania Jaikin

RÉALISATRICE – PRODUCTRICE

Cambyse Tabatabay

RÉALISATEUR

Pablo Hernández

MONTEUR – ASSISTANT MONTEUR

Mattia Giannone

EXPLOITANT CINÉMA – AUTEUR

Cécilia Cardoso Rodriguez

PRODUCTRICE

Laura Gabay

RÉALISATRICE

Suisse-Uruguayenne, Laura Gabay est réalisatrice et productrice. Depuis 2018, elle anime des ateliers de film Super 8 en partenariat avec l’Université de Genève. Elle termine actuellement son premier long-métrage Para No Olvidar.

laura.gabay@ecran-mobile.ch

Q
Laura Gabay
Q

Davide Tisato

RÉALISATEUR

Montegiovi – Heiden – Valencia – Lisboa – Montpellier – La Habana – Marseille
Réalisateur – Sociologue – Nomade
Vivre entre plusieurs lieux en différentes langues et faire des activités diverses permet de créer un pont de vue nomade avec le cinéma comme langage unificateur.

Mail: Davide Tisato

Q
Davide Tisato
Q

Merchi Rodríguez

GRAPHISTE

Merchi Rodríguez est née en Espagne, mais elle vit en Suisse depuis 5 ans. Après avoir obtenu le diplôme en Journalisme et travailler comme tel, elle décide d’étudier graphisme à la Haute École d’Art de Séville. Par la suite, elle entreprend des travails especialisées en communication visuelle et écrite.

Mail: Merchi Rodríguez

www.merchirodriguez.com

Q
Merchi Rodríguez
Q

Gaëtan Ricciuti

INGÉNIEUR DU SON

Ingénieur du son formé à l’ENS Louis Lumière et à l’EICTV, basé à Paris. Sensible aux enjeux de la création sonore sous ses multiples formes, il s’intéresse à tous types de projets artistiques mobilisant la matière sonore et à l’animation d’ateliers d’éducation aux sons et aux images.

Mail: Gaëtan Ricciuti

Q
Gaetan Ricciuti
Q

Vanina Lappa

RÉALISATRICE – MONTEUSE

Vanina Lappa est réalisatrice et monteuse. Elle commence son parcours avec la peinture et l’art vidéo auprès de la Nouvelle Académie de Beaux Art de Milan. En 2016 elle réalise son premier long métrage « Sopra il fiume » (“Près du fleuve”) dans le sud de l’Italie. Elle s’installe à Bruxelles pour suivre un Master à l’INSAS. Elle se déplace ensuite entre Paris, pour fréquenter les Ateliers Varan, et le sud de l’Italie pour continuer son travail cinématographique. Elle utilise souvent l’arrière-pays pré-moderne du sud de l’Italie comme théâtre pour parler des conflits entre individu et communauté comme s’il s’agissait de drames épiques.

Mail: Vanina Lappa

Q
Vanina Lappa
Q

Cambyse Tabatabay

RÉALISATEUR

Cambyse Tabatabay est touche-à-tout: régisseur lumières, assistant metteur en scène, électromécanicien, acteur, photographe, monteur et  réalisateur. Il échange les casquettes pour mieux comprendre.

Mail: Cambyse Tabatabay

Q
Cambyse Tabatabay
Q

Pablo Hernández

MONTEUR – ASSISTANT MONTEUR

Monteur jr pour quelques jeunes réalisateurs; assistant monteur pour plusieurs monteurs, projets et formats (long-métrage, TV série, publicité, court-métrage, clip). Il est spécialisé à la EICTV – École International de Cinéma et TV, Cuba– dans le Cours Régulier du Montage (2015-18). Il a toujours combiné ses études de la Philologie Anglaise à la USAL (Espagne) et la UFPE (Brésil) avec travail dans le audiovisuel. Après, il Il à quelques projets en cours et prêt à affronter des nouveaux défis.

Mail: Pablo Hernández

www.pablohdezgarcia.com

Q
Pablo Hernandez
Q

Mattia Giannone

EXPLOITANT CINÉMA — AUTEUR

Mattia Giannone né en 1987 en Italie, il a déménagé à Genève (Suisse) en 2013, après avoir obtenu son diplôme en Esthétique du Cinéma à l’Université de Milan. Depuis 2015, il travaille au cinéma Cinélux de Genève. Il a toujours écrit des histoires et il a pas mal de projets en tête, mais maintenant il ne lui reste plus qu’à les concrétiser…

Mail: Mattia Giannone

Q
Mattia Giannone
Q

Morena Henke

RÉALISATRICE — PRODUCTRICE

Née à Locarno, Morena Henke a étudié cinéma à la Haute École d’Art et de Design de Genève et à la New York School of Visual Arts. Depuis 2014 elle travaille en tant que réalisatrice indépendante.

Mail: Morena Henke

www.morenahenke.jimdo.com/

Q
Morena Henke
Q

Cécilia Cardoso Rodriguez

PRODUCTRICE

Née à Paris en 1983, a étudié à l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges (France), puis a travaillé comme monteuse et réalisatrice (Anonymal TV, Tabasco Vidéo). Elle dirige les Ateliers d’Arts Visuels et de Cinéma du Centre Culturel María Élida Marquizo (Uruguay). Dès 2016, elle dirige le Festival international de cinéma Un Mes Corto (Uruguay) et est nommée directrice culturelle de l’Alliance Française de Rocha, poste qu’elle occupe jusqu’à 2022.

Mail: Cecilia Cardoso

Festival UN MES CORTO

Q
Cécilia Cardoso
Q

Vania Jaikin Miyazaki

RÉALISATRICE — PRODUCTRICE

Suisse d’origine chilienne, basée à Genève. Après des études aux beaux-arts de Genève et Berlin et un master en relations internationales, elle vagamonde, une caméra et un enregistreur dans son sac. Un brin aventurière, elle va là où les arts visuels, les musiques du monde et les rituels l’emmènent. Ce sont ses principaux sujets. Parallèlement, elle écrit et commence à fabriquer des objets purement sonores.

Q
Vania Jaikin
Q

Comité

Cynthia Khattar

PRÉSIDENTE

Isaline Thorens

SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Yannick Bravo

TRÉSORIER

Cynthia Khattar

JOURNALISTE – AUTEURE

Après des études en lettres, Cynthia atterrit un peu par hasard à la Cinémathèque de Tanger pour un stage d’assistante de programmation. Actuellement journaliste indépendante, elle aime réfléchir et créer des projets sous différentes formes, notamment un documentaire autour de sa grand-mère et son identité libano-arménienne. Une première ébauche, « Voilà comment les gens heureux » a été réalisée au cours de l’atelier Super 8 d’Ecran Mobile.

Mail: Cynthia Khattar

Q
Cynthia Khattar
Q

Yannick Bravo

COMPTABLE

Yannick Bravo est né à Genève en 1987. Il a fait des études commerciales et est comptable indépendant. Son côté artistique s’est néanmoins développé dans ses loisirs ou il fait beaucoup de photographie (cela a même été son métier à une époque). Aujourd’hui il s’occupe principalement de comptabilités d’indépendants, de PME et d’associations comme Ecran-Mobile, ou il est membre du comité et trésorier. Certes c’est une activité qui ne permet pas une très grande créativité mais qui sait; il se lancera peut-être un jour dans son propre projet…

Mail: Yannick Bravo

Q
Yannick Bravo
Q