Nous avons le plaisir d’annoncer que El viaje perdido, nouveau projet de long-métrage de Juan Francisco González, produit par Ecran Mobile, a reçu le prix du meilleur projet lors des rencontres professionnelles du festival CLaP.
Ces Rencontres professionnelles au Festival de Cinéma Latino-américain de Paris (CLaP) se sont tenues à Paris le 3 avril 2024. Le jury était composé de : 𝗡𝗮𝗻𝗮𝗸𝗼 𝗧𝘀𝘂𝗸𝗶𝗱𝗮𝘁𝗲 – critique de cinéma à la revue japonaise 𝘕𝘰𝘣𝘰𝘥𝘺 𝘔𝘢𝘨𝘢𝘻𝘪𝘯𝘦 et programmatrice au Festival International d’Hiroshima. Elle a fait partie du comité de sélection des courts-métrages pour la Semaine de la Critique (Cannes). 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗧𝗵𝗶𝗿𝗶𝗼𝗻 – critique et cofondateur de la revue 𝘐𝘯𝘥𝘦𝘱𝘦𝘯𝘥𝘦𝘯𝘤𝘪𝘢, et programmateur au Cinéma du Réel depuis 2017. Il a été critique aux 𝘊𝘢𝘩𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘥𝘶 𝘊𝘪𝘯𝘦́𝘮𝘢 de 2001 à 2009, et a organisé des rétrospectives au Jeu de Paume, au Festival d’Automne et au FID de Marseille.
Synopsis du film: Après 20 ans de voyages en Amérique latine, l’ethnographe espagnol A. Domínguez disparaît de la carte, laissant son matériel filmique et sonore à l’abandon. Les images d’archive durant les années 1960 rendent compte d’une région en pleine transformation par l’imposition de la religion, de la production industrielle et d’un modèle économique. De plus, nous souhaitons mentionner que Juan Francisco González fait officiellement partie des membres actifs d’Ecran Mobile. Plus d’informations concernant Rencontres professionnelles au Festival de Cinéma Latino-américain de Paris (CLaP) cliquez ici: https://festivalclap.com/rencontres-professionnelles/