Fantasmagoría sélectionné au Pérou

Fantasmagoría 1

La 7ème édition du Festival International de cinéma documentaire émergent se tiendra du 15-25 de noviembre au théâtre universitaire de Quito, en Equateur.

Pour cette occasion, le court-métrage de Juan Francisco Gonzalez fera partie de la sélection du festival organisé par le collectif CONTRAPIQUE formé par un groupe de photographes et de producteurs audiovisuels qui a été créé dans le but de créer un espace pour la création, la discussion et la diffusion de projets documentaires, de photojournalisme et d’activisme médiatique, liés à des processus sociaux, organisationnels et de lutte.

Le collectif propose une vision critique et contestataire de la réalité liée à une action pratique. Tous ceux qui composent CONTRAPIQUE sont liés en parallèle à des organisations indépendantes d’artistes, de femmes, de travailleurs, de défenseurs de la nature, de parents de disparus, de droits de l’homme, entre autres. L’objectif est de faire en sorte que l’image puisse contribuer à la lutte sociale, d’où l’intérêt pour les récits des exploités, des opprimés et des invisibles.

Le collectif est composé par des indépendants, avec une forte position politique anticapitaliste et non électorale. Le travail collectif, la rétroaction du groupe, la liberté d’information, le libre transfert des connaissances et la libre diffusion du travail, ainsi que la formation théorique et technique continue fait partie des valeurs. Fantasmagoría sera projecté le mardi 21 novembre à 10:00 à l’Université Centrale del Ecuador – Auditorio – Centro de Formación Integral (Nueva Biblioteca).

Plus d’informations, cliquez ici: