Le court-métrage réalisé par Juan Francisco González sera en compétition dans la catégorie « Short and Green 2023 » au sein de la 46ème édition du festival Drama International Short Film Festival.
Le festival aura lieu du 4 au 10 septembre 2023 et le film sera montré le 6 septembre 2023 à 20h30 au Open Air Cinema “Alexandros” (Grève). La troisième édition du programme de compétition internationale Short and Green, qui présente des films de sensibilisation à l’environnement, offre aux spectateurs du Festival international du court métrage de Drama une mosaïque d’images, une polyphonie résonnante d’idées, de techniques cinématographiques et de points de vue différents sur des questions d’actualité qui sont pertinentes pour nous et pour l’avenir de notre planète.
Quinze films sélectionnés parmi les entrées du Festival, chacun avec son propre format, sa propre perspective et son approche des thèmes qui traversent ce programme, forment une chaîne de déclencheurs et de considérations, cherchant non pas à réprimander qui que ce soit, mais à l’entraîner dans un voyage cinématographique moins ordinaire, et à lui insuffler un grain pour redéfinir son rapport à l’environnement naturel.
De la Finlande à Israël, de l’Iran au Mexique, de la Chine au Chili et au Rwanda, l’étendue géographique de ces quinze films crée en soi un mélange extrêmement intéressant de perceptions proposées par la jeune génération de cinéastes à l’égard de ce thème particulier.
Des films d’animation qui transcendent les règles conventionnelles du réalisme et communiquent leur message en faisant sourire le spectateur, des films documentaires qui témoignent d’une vérité choquante et éveillante et, enfin, des films de fiction qui recourent à l’allégorie, à toutes sortes d’histoires d’amour mais aussi à l’humour, pour laisser au public le soin de s’identifier, de sympathiser ou simplement d’observer.
Pour plus d’informations: