Fantasmagoría à LASA2023 Film Festival

Fantasmagoria

Le court-métrage Fantasmagoría sera présenté au festival LASA2023 qui se tiendra du 24 au 27 mai au Canada.

Le festival est organisé sans interruption depuis 1983. Sa trajectoire et sa pertinence se reflètent dans l’augmentation constante du nombre et de la qualité des films présentés dans le cadre de l’appel d’offres annuel et dans l’intérêt renouvelé qu’il suscite parmi les participants aux congrès de la LASA, ainsi que parmi les réalisateurs et les distributeurs de films d’Amérique latine et sur l’Amérique latine.

Les films présentés lors des festivals et des expositions de la LASA trouvent un circuit d’exploitation international associé à l’environnement éducatif dans toute sa diversité ; ainsi, les films ont la possibilité d’atteindre les salles de classe et les auditoriums des universités du monde entier, d’être étudiés par des spécialistes et d’atteindre des spectateurs particulièrement intéressés.

Le festival a lieu en même temps que le congrès de la LASA et fait partie de la plateforme multi-écrans de la LASA (MSP), une exposition permanente multi-écrans et une ressource de films latino-américains et de films sur l’Amérique latine.

Les films soumis à l’appel annuel du festival ont également la possibilité d’être sélectionnés pour d’autres événements de projection organisés par la MSP de la LASA tout au long de l’année: expositions de films lors des réunions régionales de la LASA, séries de films au centre culturel de la LASA à Pittsburgh et laboratoires virtuels proposés aux membres de la LASA. Ces événements offrent d’excellentes opportunités d’atteindre et d’influencer les publics associés à l’éducation, à la recherche et à l’action sociale.

Les films proviennent du monde entier et une attention particulière est accordée au genre documentaire dans toutes ses expressions. Dans le contexte éducatif actuel, les productions audiovisuelles sont non seulement polyvalentes et nécessaires, mais elles remettent également en question le discours monologique en permettant l’expression de voix multiples, en particulier de celles qui n’ont pas d’accès direct à la culture imprimée.

Plus d’infos: