Criatura, le court-métrage de Maria Silvia Esteve sera projeté lors du quatrième festival du Film Maudit 2.0 qui se tiendra du 12 au 22 janvier 2023. à Los Angeles et en ligne.
Cette année, Film Maudit 2.0 présente plus de 100 œuvres cinématographiques provenant de plus de 20 pays, y compris des films rarement, voire jamais, vus dans des festivals: des œuvres abordant des questions sociopolitiques et des sujets tabous qui remettent en question les hypothèses artistiques conventionnelles et les mœurs sexuelles.
Le festival hybride présentera des projections physiques ainsi que des projections virtuelles: watch.filmmaudit.org, de 15 longs métrages, 10 programmes de courts métrages, BEHOLD! Queer Series, ainsi qu’une collection de nouvelles musiques sur les débuts du cinéma d’avant-garde interprétées en direct. Le festival comprend un éventail de fictions, documentaires et expérimentaux qui sont délibérément audacieux, extrêmes, conflictuels et inhabituels.
Film Maudit 2.0 s’inspire du cinéaste et écrivain français d’avant-garde Jean Cocteau, qui a créé le premier Festival du Film Maudit (littéralement « films maudits ») en 1949 dans le but de célébrer des films oubliés, choquants et expérimentaux.
Pour plus d’infos cliquez ici: