Naranjos en flor présenté à DETOUR

Orangers en fleur social media

Le court-métrage NARANJOS EN FLOR est présenté le 10 octobre 2022 au Festival de Cine Nuevo – DETOUR (Uruguay).

 » DETOUR est une communauté et une plateforme d’incitation et d’exposition du cinéma et de l’audiovisuel national émergent. Depuis sa création en 2013, elle a encouragé la production de près de 60 œuvres à travers des prix et des défis. Dans la compétition officielle de son festival, près de 600 œuvres uruguayennes ont été exposées : longs métrages, moyens métrages, courts métrages, clips vidéo et nouveaux formats vidéo.

C’est un espace qui crée des ponts entre les créateurs, la presse et leurs publics. En plus d’un festival avec neuf éditions, il réunit de nouveaux cinéastes tout au long de l’année, en stimulant la création et en complétant l’exposition des films par des activités de formation, des conférences et des rencontres d’échange entre les acteurs de l’industrie, les institutions culturelles, les médias et le public. L’Association culturelle est née avec l’objectif de promouvoir les oeuvres artistiques réalisées par les femmes et également de montrer à travers elles et par le développement d’activités culturelles, civiques et sociales, les droits des femmes et l’égalité des sexes.

L’association entend créer des espaces privilégiés de diffusion de ces œuvres, où l’accent sera mis sur le cinéma.

L’un des projets majeurs de l’association passe par la tenue annuelle du Porto Femme – Festival international de cinéma dédié aux réalisatrices, ainsi que par l’organisation de cycles de cinéma féminin, un programme dédié au point de vue des femmes. Il s’agit de lutter, de cette manière, contre la sous-représentation des femmes dans le cinéma.

À travers le cinéma, l’objectif est d’éduquer et d’informer le public sur les questions sociales et politiques qui touchent les femmes dans le monde. Il s’agit de donner une voix plurielle aux féminismes avec une vision intersectionnelle de ceux-ci, en cherchant à couvrir les différents groupes et luttes.

Le cinéma et les arts en général seront notre arme dans la lutte pour un monde plus juste et plus égalitaire !

D’ici là, nous aurons beaucoup de films, de débats et de projections et expositions spéciales ! »